6eme Berchéroise, dimanche 18 juin 2017

Les  gobelets  à  l’effigie  de  la « Berchéroise » et  les  tickets  de  tombola récupérés, les 260 marcheurs  sont partis  du portail sud de la Cathédrale pour se rendre au bois de la Garenne à Berchères les Pierres, où se trouve la carrière qui a servi à construire la Cathédrale de Chartres.

Randonnée organisée par l’association Berch-Pierre pour la 6eme année. Après la traversée de la basse ville, un arrêt à la porte Guillaume, longé les bords de l’Eure et passé Le Coudray, les randonneurs ont été accueillis  par Monsieur le Maire de Gellainville qui offrait un rafraîchissement copieux bienvenu car il commençait à faire très chaud.

Le village de Berchères traversé, tout le monde s’est retrouvé au pot d’accueil puis au pique-nique servi par les bénévoles de l’association.Un crêpier proposait des galettes au sarrasin et des crêpes au froment. Un tailleur de pierres expliquait tout de son art et des qualités de la pierre de Berchères. L’association « Abeille Eurélienne » avait délégué des apiculteurs et l’on pouvait acheter du miel de printemps récolté il y a quelques semaines.

On pouvait également se fournir en « Bercaillou » pavé de pain confectionné à base de farine RETRODOR.

La tombola qui a suivi a comblé les gagnants car les lots étaient de très bonne qualité.

Merci aux généreux donateurs et à nos fidèles partenaires qui permettent la réussite de notre « Berchéroise ».

Nous allons bientôt publier un livre qui relate l’histoire de notre village. Une souscription est possible sur ULULE.

La date de sa parution sera indiquée sur le site www.berch-pierre.fr